Coaching et Accompagnement

« Reconnaître le sens pour mieux orienter ses pas »

 

Pour qui ?

  • Les chefs d’entreprise et dirigeants,  en priorité.
  • Les équipes de direction.
  • Les équipes RH.

Pour quoi ?

  • Pour progresser dans la cohérence entre ses valeurs (humaines, éthiques, spirituelles) et ses responsabilités professionnelles.
  • Pour que l’humain soit, concrètement,  au cœur de l’entreprise.
  • Pour que son entreprise, quels que soient son ancienneté, sa taille, son secteur d’activité, soit en bonne santé humaine et économique.

Comment ?

Un premier contact permet de faire connaissance et d’exprimer ce qui motive la demande de coaching. Il n’engage pas.
A la suite de l’échange, parfois quelques jours après,  je fais une proposition (objectif,  durée,  méthode). Un échange par téléphone permet d’éventuels ajustements.
Le travail se déroule sous forme d’entretiens personnels. L’écoute active en est l’outil principal. Il peut s’accompagner de jeux de rôles et de mises en situation.
Les séances ont lieu sur le lieu de travail de la personne coachée, dans la mesure du possible.
Le rythme est établi d’un commun accord avec la personne coachée.

Quoi d’autre ?

 La dimension spirituelle n’est pas taboue dans le coaching que j’assure. Elle ne s’impose pas non plus. Libre à la personne coachée de l’aborder ou pas.
 Tout en étant très attachée au cadre de notre laïcité,  je suis située, par conviction personnelle, dans la tradition spirituelle chrétienne, et je travaille à partir de cet enracinement. Pour autant, je ne vise aucun prosélytisme. La personne coachée peut appartenir à une autre tradition, ou être agnostique ou athée, ou interrogative, ou indifférente. Elle sera respectée.


Coach Marie-Christine Bernard par chantallajus