Du rêve dans du réel !

Allez, on s’ébroue ! On secoue ce qu’il reste du sable de la plage dans nos sandales, on dénoue ses godasses de rando, on remet à plus tard le soin de trier les photos du voyage, on plie les parasols (qui parfois ont fait office de parapluies…), on rebouche les tubes de crème solaire…  On embrasse les amis, les parents accueillants, les si sympathiques voisins de camping. Bref, on remballe et l’on se rentre !

Mais ce n’est pas la routine qu’on va retrouver, non, mais une nouvelle étape à vivre, même si une certaine dose de  routine en fait partie.

De la coupure estivale, nous avons reçu une invitation : celle de  vivre sa vie un peu autrement peut-être, avec un peu plus de gratitude, un peu moins d’inutile stress, un peu plus de profondeur, un peu moins de gaspillages de temps, de choses, de mots, un peu plus d’attention…

Inutile de prendre des résolutions…

Il suffit de garder en soi ces presqu’imperceptibles signes reçus au fil de cette parenthèse de vacances qui nous montrent les possibles changements que nous pouvons opérer. Comme des graines à laisser pousser pour en cueillir du fruit quand ce sera le moment.

Gardons nos rêves éveillés.

Et assumons le réel !

Marie-Christine Bernard

Septembre 2017